Cité éducative | Collège les Hautes Ourmes (35)

Cité éducative collège des Hautes Ourmes de Rennes

Nelly Danet, Principale du collège des Hautes Ourmes de Rennes, a répondu à nos questions sur ce dispositif.

Dispositif Cité Éducation du Collège des Hautes Ourmes de Rennes

Le collège des Hautes Ourmes de Rennes propose depuis novembre 2023 une initiation théâtre visant à renforcer les capacités d'expressions orales et corporelles des élèves volontaires, leur sensibilité esthétique, leur créativité, confiance en eux, leur capacité à travailler en groupe et à collaborer.

Deux ateliers théâtre complémentaires, par rapport à l’offre initiale, ont été proposés afin de valoriser les talents et les compétences de chacun, de renforcer leur estime de soi et favoriser leur engagement dans les apprentissages.

Modalités de fonctionnement :

• Deux ateliers sont proposés de 17h à 18h15 le mardi et jeudi de chaque semaine ouverts pour deux groupes de 18 élèves : un atelier improvisation et un atelier création d’une pièce de théâtre.
  • Au total, sur l’année scolaire 2023-2024, 25 ateliers d’1h15 se seront déroulés avec pour  finalité une représentation dans le cadre du spectacle du collège en juin 2024.

Ces ateliers ont été investis au fur et à mesure par les élèves qui ont pu tester et en échanger avec des camarades

Mise à jour : mai 2024