Altercation au collège Jean-Racine à Saint-Brieuc (22)

Temps de lecture 1 minutes

Altercation au collège Jean-Racine à Saint-Brieuc (22)

Le mardi 24 septembre 2024, une bagarre entre élèves a eu lieu lors d’une récréation, dans l’enceinte du collège.

L’équipe de la vie scolaire et la direction sont rapidement intervenues et ont pris en charge les élèves concernés. Un collégien blessé a été transporté aux urgences par les pompiers. Il va mieux et le collège est en contact avec la famille.
Un dispositif a été mis en place le mercredi 25 septembre, pour accompagner les élèves et les personnels.

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne, condamne fermement ces actes de violence et s’est rendu sur place ce matin pour apporter son soutien à l’ensemble de l’équipe et veiller à l’accompagnement des élèves et des personnels. Il souligne la réactivité des personnels qui ont géré la situation en intervenant rapidement.

Contacts presse
Région académique Bretagne