Cérémonie d'hommage - 14 octobre 2024 à Cesson-Sévigné

Temps de lecture 1 minutes

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra au lycée Sévigné à Cesson-Sévigné, pour rendre hommage aux victimes des attentats commis contre l’École.
Dans chaque département, les directeurs académiques réaliseront la minute de silence avec des élèves, au sein d’établissements.
Le 16 octobre 2020 et le 13 octobre 2023, les professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard étaient assassinés, victimes du terrorisme islamiste.
La commémoration de ces événements tragiques doit être, pour l’École de la République, à la hauteur à la fois du traumatisme subi et des principes et valeurs qui ont été attaqués à travers ces assassinats.
Lundi 14 octobre 2024 - De 14h00 à 15h00

Lycée Sévigné