CLASSE PRÉPA-SECONDE : LE RECTEUR EN VISITE AU LYCÉE JEAN JAURÈS À RENNES

Emmanuel Ethis recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra au lycée professionnel Jean Jaurès à Rennes, afin de rencontrer l’équipe de l’établissement et échanger avec les élèves sur la classe prépa-seconde en expérimentation.

Temps de lecture 1 minutes

La classe prépa-seconde permet aux élèves de bénéficier d’une année complémentaire pour renforcer les acquis du collège, avant de rejoindre la classe de seconde dans laquelle ils ont été admis sur décision du conseil de classe de fin de troisième. Elle offre ainsi aux élèves une opportunité de se préparer, à la classe de seconde durant une année scolaire, en se familiarisant avec les pratiques et méthodes du lycée.

Mardi 1er octobre 2024 à 14h00
Lycée professionnel Jean Jaurès
24 Rue Victor Rault - 35000 Rennes

Déroulé :

• 14h00 : Accueil par l'équipe de direction pour présenter les axes du projet d'établissement
  • 14h15 : Rencontre avec les élèves et des enseignants de la « Classe Prépa à une 2nde en Voie Professionnelle » (P2VP)
  • 15h00 : Rencontre avec les enseignants et les élèves volontaires du projet « Maîtrise des compétences de lecture / Programme Fluence »
  • 15h30 : Présentation du parcours d’intégration « Devenir lycéen »
  • 16h00 : Fin de la visite

Pôle communication