Le collège de la Tour d'Auvergne de Quimper récompensé au concours CGénial !

Crédits photographiques : S. Renaldi - Dow
La finale nationale du concours CGénial s'est déroulée ce 31 mai au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, en présence de Madame la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
L'équipe bretonne du collège la Tour d'Auvergne de Quimper a été récompensée par le prix “Chimie pour demain” pour “la pertinence du travail d'étude réalisé, la maîtrise technique et scientifique des élèves ainsi que l'ancrage local de l'implantation d'une hydrolienne”.
Ce prix été remis par Serge Renaldi qui dirige le siège France de l'entreprise Dow, groupe chimique engagé pour le développement des sciences et des matériaux innovants et durables.
Les élèves de Quimper et leurs professeurs visiteront le site de Saint-Denis où sont fabriqués les éléments essentiels des lubrifiants servant dans les éoliennes, et échangeront avec les équipes de recherche intéressées par leur travail sur les hydroliennes. La journée se terminera par la visite du stade de France.
Félicitations aux élèves et à leurs accompagnateurs !

Mise à jour : juin 2023