Ouverture de la plateforme "Collège Bn'B"

Collège Bn'b

Collège Bn'B : des voyages scolaires plus pédagogiques et plus économiques grâce à un échange

Vous rêvez de voyages scolaires moins chers pour les familles ? Au contenu plus en adéquation avec vos objectifs pédagogiques ? Trois enseignantes du collège Thérèse Pierre de Fougères (35), l'ont fait : une plateforme proposant des échanges scolaires à moindre coût.

Un projet CNR

Financée par le Conseil National de la Refondation, avec l'accompagnement des services académiques, et notamment de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Innovation, la plateforme a ouvert au niveau national ! Chaque professeur d'école primaire, de collège ou de lycée de toute la France peut désormais y accéder via l'ENT ou un moteur de recherche.

Cela s'adresse à qui ?

Le principe : un échange entre des collèges, avec accueil dans les familles, permettant d'économiser sur l'hébergement et la restauration. Le coût du voyage diminue ainsi de 30 à 50%.

Que vous soyez enseignant en école primaire, en collège ou en lycée, organisez un échange sur le territoire français. Vous supprimerez les coûts d’hébergement, partagerez des supports et ressources pédagogiques testés et approuvés.

Testé et approuvé !

L'échange a été testé ces deux dernières années entre le collège Thérèse Pierre de Fougères (35) et celui de Montesqieu d'Evry (91)

Retrouvez la plateforme en cliquant ici