Quart d'heure de lecture à voix haute : les élèves lisent pour des résidents d'EHPAD

photo ephad

Le mercredi 16 octobre 2024, des élèves du collège de Cleunay de Rennes ont participé à une séquence de lecture pour les résidents de l’EHPAD de leur quartier.

Quart d'heure de lecture académique : "Ensemble chacun son livre"

En présence d'Emmanuel Ethis, les élèves de 5ème du collège de Cleunay à Rennes sont allés à la rencontre des résidents de l'EHPAD de leur quartier afin de lire à voix haute, le mercredi 16 octobre 2024.

Cette action a été réalisée dans le cadre de l’opération du quart d'heure de lecture académique « Ensemble chacun son livre ». Cette initiative vise à inscrire les liens intergénérationnels au service des apprentissages et de la solidarité. La région académique Bretagne, en lien avec l’Agence régionale de santé Bretagne, se mobilise pour impulser cette dynamique entre les générations.

Ainsi, près de 3 000 élèves issus de plus de 90 structures scolaires du premier et du second degré des quatre départements bretons, participent à une rencontre dans un EHPAD en proximité de leur école ou de leur établissement.

Mise à jour : octobre 2024