Randonnée solidaire par les élèves du Lycée Anita Conti de Bruz

Au lycée Anita Conti de Bruz (35), les élèves se mobilisent pour les malades de cancer du Centre Hospitalier Universitaire de Rennes !

Le lycée Anita Conti de Bruz (35) a décidé de s’emparer de la problématique de la sédentarité et de l’inactivité physique en organisant une randonnée solidaire.

Dans le cadre de ce projet, les 280 élèves de terminale ont participé à cette randonnée le vendredi 23 février. Une COLOR RUN a également permis à 330 élèves de passer un moment convivial et festif le jeudi 30 mai.

L’objectif de ces 2 évènements était double :

• Mettre les élèves en mouvement et leur faire prendre conscience de l'importance d’avoir une activité physique régulière
  • Grâce à un système de parrainage, financer l’achat de matériel sportif destiné aux malades de cancer et hospitalisés au CHU de Rennes.

Les élèves ont ainsi récupéré 3 119 euros. La remise de chèque a été faite officiellement à Romain Mathieu, chirurgien au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes (service Urologie), le vendredi 31 mai à 12h30. Amélie Rebillard, enseignante chercheuse au laboratoire "Mouvement, Sport, Santé" de l’université de Rennes 2, situé à Bruz (à l’ENS Rennes) était également présente.

Plusieurs actions sont menées au sein du service d'Urologie du CHU de Rennes pour promouvoir l'activité physique et lutter contre la sédentarité des patients atteints d'un cancer de la prostate. L'argent récolté va permettre notamment l'acquisition de matériel au service de ces actions.

Dans le prolongement de cette journée, un déplacement sera organisé au mois de novembre 2024 au CHU de Rennes. Les élèves auront alors la possibilité d’aller voir le matériel acheté et de comprendre comment il est utilisé.

Mise à jour : juin 2024