Rejoignez l’équipe des Conseillers RH de Proximité

Rejoignez un réseau dynamique dédié à l’écoute, à l’accompagnement et au suivi individuel des personnels de l’académie en proximité.

Nous recrutons pour la rentrée de septembre 2024-2025, 3 nouveaux Conseillers Ressources Humaines de Proximité (CRHP).

CRHP : Vos missions ?

Vous rencontrerez en rendez-vous individuels les collègues de votre territoire qui le souhaitent, quel que soit leur statut ou leur métier. Vous serez à leur écoute. Vous assurerez auprès d’eux, une mission de soutien, de conseil et d’accompagnement individuel. Vous pourrez contribuer à les accompagner dans leurs projets d’évolution professionnelle, à apporter un éclairage sur des questions et sujets d'encadrement ou à répondre à des sujets de suivi de carrière. Vous rechercherez des informations pour répondre à leurs interrogations. Vous saurez leur proposer une orientation vers les interlocuteurs et services ressources.

CRHP : une belle opportunité ?

En devenant CRHP vous pourrez renforcer et approfondir vos compétences en ressources humaines. Vous participerez aux 8 temps d’échange du réseau académique. Vous partagerez avec vos collègues CRHP et serez accompagné dans vos missions par une coordinatrice. Vous interviendrez en étroite collaboration avec l’équipe des conseillers mobilité carrière et l’ensemble du pôle RH du rectorat de l’académie.

Votre profil ?

Vous êtes secrétaire général ou fondé de pouvoir en collège ou au lycée et vous avez une forte appétence pour les ressources humaines. Vous souhaitez diversifier vos missions. Vous souhaitez accompagner les collègues de votre territoire, notamment sur leur projet d’évolution professionnelle. Vous souhaitez renforcer vos compétences en accompagnement individuel. N’hésitez plus et rejoignez l’équipe des CRHP.

Votre statut ?

Vous interviendrez en adjonction de service. Votre mission de CRHP sera prise en compte dans votre régime indemnitaire.

Comment candidater ?

Pour candidater, contactez avant le 29 août 2024, Bénédicte PIVAULT coordinatrice du réseau des CRHP bénédicte.pivault@ac-rennes.fr.

En savoir plus en un clic ?

Consultez la page de notre site internet dédiée aux conseillers ressources humaines de proximité : https://www.ac-rennes.fr/ressources-humaines-de-proximite-121914

Mise à jour : juillet 2024