Accueil des assistants et assistantes de langue vivante étrangère

Ce vendredi 4 octobre, au rectorat de l'académie de Rennes, les 131 nouveaux assistants et assistantes de langue vivante étrangère ont été accueilli.

Temps de lecture 1 minutes

25 nationalités

Représentant 25 nationalités et répartis dans 135 de nos écoles et établissements, ils permettent de diffuser les langues auprès des élèves de la Région académique et de faire connaître leurs cultures . Cette journée d’accueil, co-animée par :

• la délégation régionale académique aux relations internationales et européennes et à la coopération
  • des inspecteurs
  • des enseignantes formatrices
  •  ashtaget des étudiants du BTS Support à l’Action Managériale (SAM) du lycée Jean Macé de Rennes,

vise à faciliter leur adaptation et à leur permettre de se faire un réseau.

Engagement des élèves de 2ème année du BTS Support à l'Action Managériale

Après des ateliers en groupe le matin afin d'apprendre à mieux se connaître, les assistants ont pu participer à un rallye-photo pour découvrir la ville de Rennes, animé par les étudiants de 2ème année du BTS SAM. Merci à eux pour leur engagement !

Merci aux personnels des écoles, collèges et lycées bretons qui accompagnent les assistants de langues au cours de cette année scolaire.

Mise à jour : octobre 2024