Séminaire de travail sur le projet académique Bretagne 2030

IMG_8046.jpg

Le recteur Emmanuel Ethis a ouvert le séminaire de travail sur le projet académique Bretagne 2030.

Temps de lecture 1 minutes

Un séminaire de travail

Ce nouveau projet académique sera particulièrement marqué par les objectifs de France 2030.

Les réflexions de la journée ont notamment porté sur les enjeux liés au territoire, le service rendu aux usagers, notamment dans le cadre du dernier kilomètre, et sur les parcours des élèves.

Les inspecteurs et les personnels de direction des services académiques ont pu assister à des conférences au cours de la matinée :

• Sur les enjeux et défi des transitions et transformations en Bretagne, avec Tristan Picard, Directeur régional-adjoint de l’Insee Bretagne
  • Sur la typologie des structures scolaires et les parcours des élèves, avec Yann WITH et Pascal BRASSELET
  • Sur les pratiques culturelles des jeunes en Bretagne, avec Julien Le Bour, Doctorant à l’INSEAC
  • Sur la charte du dernier kilomètre avec Camille Dappoigny

L'après-midi a été consacré à des ateliers au cours desquels les participants ont pu réfléchir aux axes du nouveau projet académique Bretagne 2030, qui seront développés au cours de séquences à venir dans les différents départements.

Mise à jour : octobre 2024