Un partenariat entre l'Académie de Rennes et Ouest France

Chaque élève et enseignant de l'Académie de Rennes engagé dans des projets labellisés « 80è anniversaire du débarquement » reçoit l’édition bilingue spéciale du journal
du 6 juin 2024

80e anniversaire des débarquements, de la Libération et de la Victoire

Une vingtaine d'établissements de l'académie ont répondu à l'appel à projet concernant le 80e anniversaire des débarquements, de la Libération et de la Victoire.

Ce projet pédagogique avait pour objectif de permettre aux élèves e mieux comprendre l'histoire et les enjeux mémoriels autour de la Seconde Guerre Mondiale.

Un partenariat avec Ouest-France

Afin d'accompagner la réflexion des élèves, tous les établissements ayant répondu à l'appel à projet, on reçu des exemplaires du journal Ouest-France, publié à l'occasion de ce 80e anniversaire. Chaque élève et enseignant engagé a donc reçu un exemplaire du 6 juin 2024.

Mise à jour : juillet 2024