Cérémonie du 14 Juillet à Saint-Brieuc, présence remarquable de 320 jeunes volontaires SNU

Le 14 juillet, à Saint-Brieuc, deux délégations rassemblant 320 jeunes volontaires issus des séjours SNU 22 et 35 organisés dans le département, ont participé aux célébrations de la fête nationale, présidées par Monsieur Stéphane Rouvé, Préfet des Côtes d’Armor.

Temps de lecture 2 minutes

Cérémonie du 14 juillet pour les jeunes volontaires du SNU

Une première délégation s’est rendue au monument aux morts pour y déposer 5 gerbes au pied de l’édifice. Quatre jeunes volontaires ont accompagné les autorités représentantes de l’Etat tour à tour (Monsieur le Maire de Saint-Brieuc, Monsieur le Président du conseil départemental des Côtes-d’Armor, Monsieur le sénateur des Côtes-d’Armor, Monsieur le député et pour finir Monsieur le Préfet des Côtes-d’Armor) dans ce moment solennel.

Après la levée des couleurs et la remise des décorations, une deuxième délégation présente au théâtre des verdures, Parc des Promenades, s’est vue décerner les attestations de fin de séjour par les cadres de compagnie.

L’hymne national, chanté en chœur par ces jeunes nouveaux engagés, a créé l’émoi parmi les participants à la cérémonie.

M. le Préfet et les représentants de l’Etat (Directeur académique, chef de la DDPN, chef de projet SNU de la DRAJES, Commandant du GGN22, chef du SDIS 22) ont clos la cérémonie en saluant les volontaires pour leur engagement et leur participation à faire vivre les valeurs de la République.

Mise à jour : juillet 2024