Le passage de la flamme en Bretagne

Le passage de la flamme dans le Finistère (29)

6000 élèves de Quimper, accompagnés de leurs professeurs se sont mobilisés pour le passage de la flamme le 7 juin ! 🔥L'attente de la flamme s'est faite en musique grâce aux élèves de la classe CHAM du Collège Max Jacob de Quimper qui ont proposé une animation musicale.

Le passage de la flamme en Ille-et-Vilaine (35)

La flamme olympique devant la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de l’Ille-et-Vilaine ! Un symbole fort de l’engagement de tous les personnels de la Région académique Bretagne, des établissements scolaires et des écoles.

L’ensemble des bâtiments des services académiques, Rectorat et Directions des services départementaux, ont revêtu les couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques !

Bravo à la Direction Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sport (DRAJES) qui se mobilise pleinement pour accueillir ces Jeux !

Passage de la flamme dans le Morbihan (56)

4500 élèves du Morbihan ont participé à des animations et défis sportifs, à l'occasion du passage de la Flamme Olympique sur le territoire le 6 juin. Un grand bravo aux élèves et à leurs enseignants pour leur mobilisation !

Les volontaires du Service National Universel (SNU) au passage de la flamme Olympique

Levés aux aurores pour une expérience inoubliable : les volontaires du Service National Universel (SNU), en classes engagées des lycées de Cesson, Liffré et Saint-Brieuc, ont assisté, vendredi 7 juin, au passage de la Flamme Olympique sur le port de Forêt-Fouesnant. Réunis dès 6h45, les jeunes et leurs tuteurs ont vécu un moment symbolique fort en émotions. "Voir la Flamme Olympique de si près, c'est un rêve qui se réalise", confie Emma, 15 ans, les yeux encore émerveillés. Ce rendez-vous, attendu avec impatience, a permis aux volontaires de s'immerger dans l'ambiance unique des Jeux Olympiques à venir. Ils ont chaleureusement accueilli le relais, ajoutant leur dynamisme et leur entrain à l'événement. Cet instant mémorable s'inscrit dans les valeurs de solidarité et de dépassement de soi prônées par le SNU. Une journée qui restera gravée dans la mémoire des jeunes, fiers d'avoir participé à cette grande fête sportive.

Mise à jour : juillet 2024