Opération « Un livre pour les vacances » | 2024

Cette fin d'année scolaire marque traditionnellement le retour de l'opération « Un livre pour les vacances »

Cette opération permet à tous les écoliers de CM2 de quitter l'école primaire avec un livre à lire pendant l'été. Les élèves peuvent partager le plaisir de lire avec leur famille, leurs camarades et leurs professeurs.

Remise des livres dans le Finistère

Cette semaine, la Directrice Académique du Finistère et son Adjointe ont remis leurs livres à tous les élèves de CM2 des écoles de Trégoat (29) et de Leuhan (29) !

Édition 2024

Pour cette édition 2024, le récit initiatique 𝘓’𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘭𝘢𝘯𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘣𝘳𝘦𝘴 de Jean Giono a été choisi, dans le contexte du changement climatique, afin de sensibiliser les élèves à la protection de la nature et de développer leur conscience écologique. Le citoyen de demain ne peut se concevoir indépendamment de la nature et de son devenir.

Chaque année, l’illustration du livre est confiée à un artiste contemporain de grand talent, cette année c’est Pierre-Emmanuel Lyet qui, avec ses crayons de couleurs vives, accompagne le jeune lecteur.

Mise à jour : juillet 2024