L'inscription se déroule en deux phases :
- L’abonnement. Il vous permet de manifester votre intérêt pour un dispositif de formation. En cliquant sur le bouton “Abonnement”, vous serez ainsi redirigé vers la nouvelle plateforme "Sofia FMO" de mise en œuvre des parcours de formation.
- La préinscription. Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail sur votre messagerie académique vous demandant de vous préinscrire, c’est-à-dire de confirmer votre intérêt pour la formation demandée. Votre préinscription sera soumise à avis de votre supérieur hiérarchique.
Le suivi de votre abonnement/préinscription sera consultable sur la plateforme Sofia-FMO dans l'onglet Mon espace stagiaire > Mon plan de formation individuelle.
Dispositifs de formations pour inscription individuelle :
CITOYENNETE NUMERIQUE - 6B
65903 - ÉDUCATION RÉSEAUX SOCIAUX DANS ET HORS ECOLE
Nombre d'abonnés : 97
Pourquoi et comment apprendre à publier en ligne ? Quelles activités de classe déployer pour travailler avec les réseaux sociaux compétences disciplinaires et interdisciplinaires ?
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 25
65901 - CRÉATION ET PUBLICATION DE CONTENU MULTIMÉDIA
Nombre d'abonnés : 115
Découverte des outils numériques, création de contenus multimédia et sensibilisation au cadre légal de publication (RGPD et droits)
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 25
65902 - ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE ET ÉCOLE POUR TOUS
Nombre d'abonnés : 181
Pour favoriser l'accessibilité et l'inclusion scolaire, les environnements numériques ont beaucoup à apporter. Venez découvrir et tester les outils pour vous et vos élèves !
Modalité : Hybride
Durée : 9 heures
Places : 25
COMPETENCES MANAGERIALES ET DE PILOTAGE DES CADRES - 5A
66017 - ORGANISER LE SERVICE DE VIE SCOLAIRE DANS UN EPLE
Nombre d'abonnés : 24
A partir du projet de service, déclinaison des postures attendues face aux différents interlocuteurs. Rôle de pilote d'une équipe de vie scolaire : organisation du service, rôle et missions des AED.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 25
66018 - FORMER ET MOTIVER SON ÉQUIPE D'AED À L'INTERNE
Nombre d'abonnés : 37
Quelles missions pour les AED référents ?
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 20
COMPETENCES NUMERIQUES PROFESSIONNELLES DES AGENTS - 6A
66304 - PRONOTE AU SERVICE DU PROJET DE VIE SCOLAIRE
Nombre d'abonnés : 47
Découverte et exploitation des fonctionnalités du logiciel Pronote pour gérer le service de vie scolaire.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
EGALITE DES CHANCES ET LUTTE CONTRE LES INEGALITES - 1C
65121 - ELEVES HPI-CONSTRUIRE & ADAPTER SON ENSEIGNEMENT
Nombre d'abonnés : 160
Caractéristiques des élèves à haut potentiel. Outils d'aide au repérage et de formalisation du parcours. Aménagement de la scolarité. Travail en équipe.
Modalité : Hybride
Durée : 20 heures
Places : 60
65122 - ELEVES HPI - REPERES POUR ACCOMPAGNER
Nombre d'abonnés : 385
Permettre aux participants de développer une capacité d'analyse de besoins. Proposer des pistes d'adaptations et d'en évaluer l'efficacité.
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 400
LUTTE CONTRE TOUTE FORME DE DISCRIMINATION - 1D
66193 - JOURNÉE "JE PEUX PAS, J'AI INFORMATIQUE"
Nombre d'abonnés : 61
Cette journée s'articule autour de trois ateliers de déconstruction d'idées reçues : les informaticiens et informaticiennes ne sont pas que des geeks, l'informatique, ce n'est pas que des ordinateurs, coder, ça ne sert pas qu'à créer des jeux vidéos.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 50
Mise à jour : juillet 2024