Plan académique de formation | Personnels médicaux, infirmiers ou de service social

L'inscription se déroule en deux phases :

1. L’abonnement. Il vous permet de manifester votre intérêt pour un dispositif de formation. En cliquant sur le bouton “Abonnement”, vous serez ainsi redirigé vers la nouvelle plateforme "Sofia FMO" de mise en œuvre des parcours de formation.
  2. La préinscription. Suite à votre abonnement, vous recevrez un mail sur votre messagerie académique vous demandant de vous préinscrire, c’est-à-dire de confirmer votre intérêt pour la formation demandée. Votre préinscription sera soumise à avis de votre supérieur hiérarchique.

Le suivi de votre abonnement/préinscription sera consultable sur la plateforme Sofia-FMO dans l'onglet Mon espace stagiaire > Mon plan de formation individuelle.

Dispositifs de formations pour inscription individuelle :

POLITIQUE EDUCATIVE SOCIALE ET DE SANTE - 1F

65732 - L'ACTIVITÉ PHYSIQUE, LEVIER DES APPRENTISSAGES

Apport d'informations - Partage d'expériences

Modalité : À distance

Durée : 2 heures

Places : 200

65725 - ACCOMPAGNER LE DÉPLOIEMENT DE LA DÉMARCHE ICAPS

Nombre d'abonnés : 0

Conférence, temps d'échanges et d'analyse de pratiques, partage d'expériences.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 60

65727 - DÉPLOIEMENT D'UN NOUVEAU PROGRAMME PROBANT

Nombre d'abonnés : 0

Apport de connaissances. Analyse de pratique. Partage d'expériences. Méthodologie.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 60

65821 - JOURNÉE D'ÉTUDE BIEN-ÊTRE ET APPRENTISSAGES

Nombre d'abonnés : 1

Apports scientifiques - Analyses de pratiques - Partage d'expériences et projets - Contenus, supports, outils,démarches d'enseignement ou d'activité.

Durée : 6 heures

Places : 150

65823 - JOURNÉE ACADÉMIQUE ÉCOLE PROMOTRICE DE LA SANTÉ

Nombre d'abonnés : 0

Actualiser ses connaissances sur la santé globale Apports scientifiques - Partager des expériences probantes en matière de santé des élèves.

Durée : 6 heures

Places : 200

PROJETS INDIVIDUELS DE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL - 4C

64860 - SE FORMER A ET PAR L'ANALYSE REFLEXIVE

Nombre d'abonnés : 0

Ateliers de différents types d'Analyse et d'objet de communication: participation, observation, animation, méta-analyse. Apports théoriques et construction d'outils de formation (étude de cas/analyse de situation/analyse de pratiques professionnelles, multi-référentialité, méta-analyse...). Apports méthodologiques et construction de supports de formation (charte, protocole, outils).

Durée : 54 heures

Places : 150